duminică, 28 iunie 2009

le toi du moi

Je suis ton pile, tu es mon face
Toi mon nombril, et moi ta glace
Tu es l’envie, et moi le geste,
Toi le citron, et moi le zeste,
Je suis le thé, tu es la tasse,
Toi la guitare, et moi la basse,
Je suis la pluie et tu es mes gouttes
Tu es le oui, et moi le doute,
T’es le bouquet je suis les fleurs
Tu es l’aorte, et moi le coeur,
Toi, t’es l’instant, moi le bonheur
Tu es le verre, je suis le vin,
Toi, tu es l’herbe, et moi le joint
Tu es le vent, je suis la rafale,
Toi la raquette, et moi la balle,
T’es le jouet, et moi l’enfant,
T’es le vieillard, et moi le temps.

Je suis l’iris, tu es la pupille,
Je suis l’épice, toi la papille,
Toi l’eau qui vient, et moi la bouche,
Toi l’aube et moi le ciel qui se couche.

T’es la liqueur, et moi l’ivresse,
T’es le mensonge, moi la promesse,
Tu es la main, moi la caresse,
T’es le guépard, moi la vitesse,
Je suis l’enfer... de ta pécheresse
Tu es le Ciel, et moi la Terre...

Je suis l’oreille de ta musique,
Je suis le soleil de tes tropiques,
Je suis le tabac de ta pipe,
Tu es le plaisir, et moi la faute,
Tu es la gamme et moi les notes,
Tu es la flamme, moi l’allumette.

Tu es la chaleur, moi la paresse,
Tu es la torpeur, et moi la sieste,
T’es la fraîcheur, et moi l’averse,
Tu es les fesses, je suis la chaise,
Tu es bémol et moi je suis dièse.
T’es le Laurel de mon Hardy,
T’es le plaisir de mon soupir,
T’es la moustache de mon Trotsky,
T’es tous les éclats de mon rire,
... le chant de ma sirène,
.... le sang et moi la veine,
T’es le jamais de mon toujours,
T’es mon amour, t’es mon amour.
Je suis ton pile, toi mon face,
Moi ton nombril, et toi ma glace,
Tu es l’envie, et moi le geste,
Toi le citron, et moi le zeste,
Je suis le thé, tu es la tasse
Toi la putain et moi la passe…

Tu es la tombe et moi l’épitaphe,
Et toi le texte, moi le paragraphe
Tu es le lapsus et moi la gaffe,
Toi l’élégance et moi la grâce,
Tu es l’effet, et moi la cause,
Toi le divan, moi la névrose,
Toi l’épine, moi la rose…

Tu es la tristesse, moi le poète,
Tu es la belle, et moi la bête
Tu es le corps et moi la tête,
Tu es le corps... mmm…
T’es le sérieux, moi l’insouciance,
Toi le flic, moi la balance,
Toi le gibier, moi la potence,
Et toi l’ennui, et moi la transe,
Toi le très peu, moi le beaucoup,
Toi le sage, moi le fou,
Tu es l’éclair, moi la foudre
Toi la paille… et moi la poutre
Tu es le surmoi de mon ça,
C’est toi Charybde et moi Scylla,
Tu es l’amer et moi le doux,
Tu es le néant et moi le tout,
Tu es le chant de ma sirène,
Toi tu es le sang et moi la veine,
T’es le jamais de mon toujours,
T’es mon amour, t’es mon amour…

Niciun comentariu: